email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Irlande / Canada

Les chansons de Leonard Cohen prennent vie dans Death of a Ladies' Man

par 

- Le tournage de ce projet de Matt Bissonnette, avec Gabriel Byrne et Antoine-Olivier Pilon, commencera cet été

Les chansons de Leonard Cohen prennent vie dans Death of a Ladies' Man
Les acteurs Gabriel Byrne et Antoine-Olivier Pilon

Death of a Ladies' Man du Canadien Matt Bissonnette, coproduit en Irlande, entrera en production au mois de juillet. Le film, qui emprunte son titre à une chanson du cinquième album studio de Leonard Cohen, lancé en 1977, raconte l'histoire de Samuel O'Shea (Gabriel Byrne), un professeur de poésie irlandais fêtard et coureur de jupons installé au Canada dont la vie va être affectée par plusieurs revirements du sort : une tumeur de cerveau, un divorce. O'Shea décide alors de retourner en Irlande pour écrire, enfin, le roman dont il repousse la composition depuis des années. Le film se propose d'explorer les thèmes suivants : l'amour, la poésie, la maladie, la perte et les relations père-fils.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Death of a Ladies' Man, scénarisé par Bissonnette, sera tourné entre Montréal et la côte ouest de l'Irlande. La troupe comprend également Antoine-Olivier Pilon. Le film est produit par Martina Niland pour Cosmo Films (Irlande), Corey Marr pour Corey Marr Productions (Canada) et Marie Claude Poulin pour MCP Productions (Canada). Il a reçu des financements de Monte Rosso Productions (Émirats arabes unis), du Fonds Harold Greenberg (Canada), de The Movie Network (Canada) et de la Canadian Broadcasting Corporation. La bande sonore du film comprendra plusieurs chansons de Leonard Cohen, qui avait donné son accord avant sa mort, en 2016.

Niland est très optimiste quant à l'accueil qui devrait être fait au film. Pour elle, il a un "potentiel massif" pour ce qui est d'embrasser différents publics, en Irlande comme en Amérique du Nord. "Naturellement, le public des festivals va être attiré par le film, mais je pense que sa portée est plus vaste que cela, notamment du fait de l'angle Leonard Cohen et de la musique qu'on y entendra”, ajoute Niland.

La société de production indépendante Mongrel Media (Toronto) s'occupera de la distribution du film au Canada. En Irlande, c'est Element Pictures qui va s'en charger. Death of a Ladies' Man sera prêt pour le début de l'année prochaine. Les ventes du film sont gérées par la société parisienne Celluloid Dreams.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy