email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ANIMATION France

Dargaud achète Ellipse

par 

Des ventes à tous les étages. Alors que sa maison-mère Vivendi Universal fait monter les enchères pour la cession des ses activités américaines, la chaîne cryptée Canal+ se déleste aussi de ses filiales de production. Dernier mouvement en date, l'acquisition lundi 21 juillet d'Ellipse Animation par Dargaud Marina.

Fondée il y 16 ans, Ellipse Animation (Ellipsanime) appartenait jusqu'à présent à Studio Expand, la filiale de production du groupe Canal +. A son actif, la société présente un des catalogues les plus riches de l'animation française, des séries télévisuelles aux longs-métrages cinématographiques comme Corto Maltese de Pascal Morelli. Distribué en salles par Gebeka le 25 septembre 2002, ce film a réalisé plus de 290 000 entrées.
Cette acquisition constitue donc une bonne affaire pour le groupe Dargaud et laisse présager une implication croissante du leader européen de l'édition de bandes dessinées (Blueberry, Lucky Luke) dans la production de films d'animation pour la télévision et le cinéma. Il faut dire que ce secteur connaît actuellement essor considérable avec un véritable raz-de-marée d'adaptations de bandes-dessinées par le 7ème art. De son côté, Canal + continue sa cure d'austérité et propose toujours à la vente le reste de Studio Expand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy