email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Wolves Around Us de Kostadin Bonev est en post-production

par 

- Le film, produit par Trivium Film, devrait être prêt cet été

Wolves Around Us de Kostadin Bonev est en post-production
Penko Gospodinov dans Wolves Around Us

Le Bulgare Kostadin Bonev travaille actuellement sur la post-production de son quatrième long-métrage de fiction : Wolves Around Us (titre provisoire). Ce drame théâtral est produit par le réalisateur via sa société, Trivium Film. Il devrait être prêt en juin.

Le scénario, co-écrit par Bonev avec Nikola Petkov et Evgeny Kuzmanov, se concentre sur le personnage de Zlati Bratoev (Penko Gospodinov), un metteur en scène de théâtre qui se retrouve banni de Sofia par le régime communiste et s'installe dans un petit théâtre de province. Là, il met en scène une nouvelle pièce par un jeune écrivain bulgare, une pièce qui parle des gens qui sont sans cesse sous surveillance et vivent dans la peur d'une punition. Petit à petit, les événements de cauchemar qui sont dépeints dans la pièce deviennent réalité, pour Bratoev et ses comédiens. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le budget du film, qui dépasse à peine 800 000 euros, a été nourri à hauteur de 521 000 euros par le Centre national de la cinématographie de Bulgarie. Le tournage du film s'est effectué entre les villes de Yambol et Burgas d'octobre à novembre dernier. La photographie en a été confiée à Konstantin Zankov et Orlin Ruevski. La troupe du film comprend aussi Stefan Valdobrev, Yoanna Boukovska-Davidova, Joreta Nikolova et Tzvetana Maneva.

Interrogé sur la portée, dans le présent, de ce film qui traite du passé, Bonev a répondu : "Au cinéma, les concepts de passé, présent et futur n'existent pas. Au cinéma, tout est ici et maintenant. Quand je raconte dans un film une histoire située il y a 30 ou 40 ans, je le fais uniquement parce que je vois dans le film des choses qui se passent autour de moi, maintenant, aujourd'hui". Le réalisateur dit aussi qu'il pense que le public se retrouvera dans "la peur d'être observé, la peur que quelque part, quelqu'un soit en train de collecter des informations sur vous et vos proches, le fait qu'on n'a aucune vie privée".

Bonev prévoit pour Wolves Around Us une sortie nationale cet automne, après une avant-première nationale qui devrait avoir lieu dans le cadre du 36e Festival de la Rose d'or (fin septembre). Le film n'a pas encore de distributeur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy