email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Happiness Sucks en post-production

par 

- Le deuxième long-métrage de la Roumaine installée depuis l'enfance en Allemagne Anca Miruna Lazarescu est une comédie dramatique sur une petite soeur qui veut sauver son aînée

Happiness Sucks en post-production
Ella Frey dans Happiness Sucks

Après That Trip We Took with Dad [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Anca Miruna Lazarescu
fiche film
]
(2016), qui se passait en 1968 et racontait le périple d'une famille roumaine vers la RDA, Anca Miruna Lazarescu, elle-même arrivée en Allemagne en 1990, diplômée de l'École de cinéma et télévision de Munich, maintes fois primée pour ses courts-métrages et pour le film précité, prépare son deuxième long-métrage : Happiness Sucks (titre original, Glück ist was für Weicheier - "le bonheur, c'est pour les lavettes").

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce film, scénarisé par Silvia Wolkan, se passe dans une famille menée par un papa dynamique qui voit toujours la vie sous un angle positif (Martin Wuttke) et essaie de rendre à la société ce qu'elle lui a donné, mais dont la fille aînée, Sabrina (Ella Frey), 15 ans, est atteinte d'une maladie mortelle. La cadette Jessica (Emilia Bernsdorf), 12 ans, est prête à tout pour ne pas perdre sa soeur, mais le temps leur est compté. Comme elle a entendu dire qu'au Moyen-Âge, les gens pouvaient se débarrasser de la peste en la transmettant à quelqu'un d'autre par voie sexuelle, elle élabore un plan... La troupe du film comprend également Tina Ruhland, Stephan Grossmann, Christian Friedel (Elser, un héros ordinaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Sophie Rois.

Le tournage du film s'est effectué en cinq semaines de fin septembre à début novembre. Happiness Sucks est produit par Tobias Walker et Philipp Worm à travers leur société munichoise Walker+Worm Film, en coproduction avec ZDF et avec le soutien, notamment, du fonds fédéral DFFF, du FFF Bayern et du fonds NRW Rhénanie du Nord-Westphalie. Le distributeur et la date de sortie du film restent à déterminer...

En collaboration avec

 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy