Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

À genoux les gars : Antoine Desrosières ressurgit à Cannes

par 

- Souad Arsane et Inas Chanti au casting d’un film sélectionné à Un Certain Regard. Une production Les Films de l'Autre Cougar vendue par Films Boutique

À genoux les gars : Antoine Desrosières ressurgit à Cannes
Inas Chanti et Souad Arsane dans À genoux les gars

18 ans après son dernier long métrage de fiction cinématographique (Banqueroute en 2000 qui était son second opus après A belle étoile en 1993), le cinéaste français Antoine Desrosières fera son retour en pleine lumière avec la première mondiale de À genoux les gars dans la sélection Un Certain Regard du 71e Festival de Cannes (du 8 au 19 mai).

En tête d’affiche se distinguent Souad Arsane (aperçue dans Le Ciel attendra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Inas Chanti qui ont déjà travaillé avec le cinéaste pour moyen-métrage Haramiste en 2015 et qui reprennent dans À genoux les gars les mêmes personnages de Yasmina et Rim. A leurs côtés figurent Loubna Abidar (nominée au César 2016 du meilleur espoir féminin pour Much Loved [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et que l’on verra bientôt dans Amin), Sidi Mejai, Medhi Damhane, Elis Gardiole, Farid Kadri et Younes Moktari.

Ecrit par le réalisateur avec Anne Sophie Nanki, Souad Arsane, Inas Chanti, Mehdi Dahmane et Sidi Mejai, le scénario s’articule autour d’une question : en l’absence de sa soeur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile…

Produit par Annabelle Bouzom pour Les Films de l'Autre Cougar, À genoux les gars a été coproduit par Digital District, Eye Lite, Lemon Studio, Flach Film et Rezo Productions. Soutenu par l’avance sur recettes du CNC et par la région Alsace, le film a bénéficié d’un budget de 1,08 M€ et a été tourné en 18 jours avec Georges Lechaptois à la direction de la photographie. La distribution dans les salles françaises sera assurée le 20 juin par Rezo Films et les ventes à l’international sont pilotées par la société allemande Films Boutique (filiale de Playtime).

Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss