email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Trevignano, la Citadelle du Court

par 

A partir de demain jeudi 24 juillet et durant cinq jours, la ville de Trevignano Romano va devenir La Citadelle du Court: au total, presque 70 films, pellicule et vidéo confondues, vont concourir pour les nombreux prix de cette 9ème édition du Festival International du Court-métrage de Fiction.

Dans la section "Du court au long " seront projetés L'isola de Costanza Quatriglio, Poco più di un anno fa de Marco Filiberti et Eccomi qua de Giacomo Ciarrapico. Par ailleurs, une rétrospective sera consacrée aux courts-métrages chiliens et la manifestation se clôturera avec l'interview accordée à Roberto Rossellini en mai 71 au Palais Moneda par le président du Chili de l'époque, Salvador Allende.
En vedettes de la section "Bellissimi", deux films italiens (Rosso fango et Racconto di guerra) réalisés avec le soutien du ministère des Biens Culturels et déjà récompensés aux David di Donatello, l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction avec le danois This charming man de Martin Strang-Hansen, et le vainqueur du dernier Festival de Clermont-Ferrand, le court norvégien United we stand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy