email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France / Belgique

Cap sur la Croisette pour Climax de Gaspar Noé

par 

- Le 5e long du cinéaste sera dévoilé à Cannes comme ses quatre films précédents, mais à la Quinzaine des Réalisateurs cette fois

Cap sur la Croisette pour Climax de Gaspar Noé
Le réalisateur Gaspar Noé

Tourné au début de l’année, Climax [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Souheila Yacoub
fiche film
]
, le 5e long métrage du cinéaste italo-argentin Gaspar Noé, sera dévoilé à la 50e Quinzaine des réalisateurs qui se déroulera du 9 au 19 mai dans le cadre du 71e Festival de Cannes.

Ne pas découvrir à Cannes un film de Gaspar Noé aurait été inédit puisque le réalisateur y a présenté (souvent dans une ambiance très électrique, voire polémique) tous ses longs métrages précédents : Seul contre tous (Grand Prix de la Semaine de la Critique en 1998), Irréversible (en compétition en 2002), Enter the Void [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition en 2009) et Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en séance de minuit en 2015).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Premier film en langue françaisedu cinéaste depuis Irréversible, Climax se déroulerait (selon des informations divulguées par The Playlist) au milieu des années 90. Ecrit par le réalisateur, le scénario serait centré sur une vingtaine de jeunes danseurs de danses urbaines qui s’étaient réunis pour un stage de 3 jours de répétitions dans un pensionnat désaffecté situé au cœur d’une forêt, font leur dernière danse commune puis s’offrent une dernière soirée de célébration autour d’un grand bol de sangria. Rapidement, l’ambiance devient électrique et une étrange folie va s’emparer d’eux toute la nuit. S’il leur paraît évident qu’ils ont été drogués, ils ne savent ni par qui, ni pourquoi. Et il leur est bientôt impossible de résister à leurs névroses et psychoses, transis par les rythmes hypnotiques et de plus en plus électriques de la musique… Pendant que les uns se sentent au paradis, la plupart d’entre eux plongent en enfer…

Produit par Edouard Weil et Alice Girard pour Rectangle Productions, Climax est coproduit par Arte France Cinéma, Wild Bunch (qui assurera la distribution France et qui pilote les ventes internationales), Les Cinémas de la Zone et les Belges d’Artémis Productions. A noter que la présence à la direction de la photographie du talentueux belge Benoît Debie.

Pour mémoire, Rectangle Productions compte notamment à son actif récent Nocturama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bertrand Bonello
fiche film
]
de Bertrand Bonello, et actuellement en post-production Mais vous êtes fous [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Audrey Diwan, Roulez jeunesse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julien Guetta et Lune de miel... à Zgierz [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Elise Otzenberger (avec Judith Chemla, Arthur Igual, Brigitte Roüan et André Wims au casting). La société parisienne vient aussi d’obtenir le soutien récent d’Eurimages pour It Must Be Heaven [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Elia Suleiman
fiche film
]
, le prochain film d’Elia Suleiman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy