email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Le tournage du thriller psychologique britannique Cordelia a commencé

par 

- Le film d’Adrian Shergold réunit Antonia Campbell-Hughes et Michael Gambon

Le tournage du thriller psychologique britannique Cordelia a commencé
Les acteurs Antonia campbell-Hughes et Michael Gambon

Le tournage du drame psychologique britannique Cordelia a commencé, et va s'effectuer en cinq semaines aux Studios Twickenham. Le scénario a été CO-écrit par le réalisateur Adrian Shergold et l’actrice Antonia Campbell-Hughes, qui incarnera également le personnage éponyme, entourée d’autres grands noms, notamment Michael Gambon, Catherine McCormack et Johnny Flynn, acteur et musicien.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est produit par Kevin Proctor pour Studio POW. Sally Hawkins, la star de La Forme de l'eau, nominée aux Oscars et aux Golden Globes, sera créditée pour la première fois en tant que productrice déléguée pour ce film, aux côtés de Georgina Lowe, vétérane de l’industrie. Les partenaires de production incluent Kodak et Twickenham Studios.

L’action se déroule en l’espace d’un week-end. Cordelia occupe un appartement en sous-sol avec sa sœur jumelle, Caroline, et le nouveau petit-ami de celle-ci, Matt. Quand Caroline et Matt partent pour un week-end en amoureux, Cordelia se retrouve seule face à de mystérieux voisins : un troublant violoncelliste, un vieil homme excentrique, une invasion de souris et un harceleur déterminé. Parviendra-t-elle à redresser la situation ? Et surtout, va-t-elle pouvoir faire sa paix avec les souvenirs qui la hantent d’un traumatisme passé survenu une douzaine d’années plus tôt, au temps où elle était une jeune actrice prometteuse se produisant dans tout Londres ?

Comme l’a expliqué le réalisateur : “Antonia et moi avons voulu explorer un week-end de la vie de ce personnage, celui où son univers commence à imploser : ces événements se sont-ils vraiment produits ? Ce week-end est-il réel, ou est-ce le fruit de son imagination ? ”.

Kevin Proctor, fondateur de Studio POW, a déjà collaboré avec Shergold sur Funny Cow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(actuellement distribué au Royaume-Uni par Entertainment One). Il a déclaré : “Quand je travaillais avec Adrian sur Funny Cow, nous avions décidé que nous prochaine collaboration porterait sur un projet complètement différent. Adrian et Antonia ont écrit une histoire qui sort de l’ordinaire, avec un ton et une vision qui laisseront les spectateurs sur le bord de leur siège”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais par Séverine Meuleman)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy