email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2018 Marché / Belgique

Sofia et Nos batailles pour Be For Films à Cannes

par 

- Au line-up brillent le film de Meryem Benm’Barek qui sera dévoilé au Certain Regard et celui de Guillaume Senez à la Semaine de la Critique

Sofia et Nos batailles pour Be For Films à Cannes
Sofia de Meryem Benm’Barek

Pilotée par Pamela Leu, la société de ventes internationales Be For Films, filiale belge du groupe français Playtime, débarquera au Marché du Film du 71e Festival de Cannes (du 8 au 19 mai) avec un alléchant line-up incluant deux titres en vitrine dans les différentes sélections de la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec Sofia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Meryem Benm'Barek
fiche film
]
, le premier long métrage de la franco-marocaine Meryem Benm’Barek qui fera sa première mondiale à Un Certain Regard, Be For Films espère réitérer le joli coup opéré l’an passé à Cannes dans la même section avec Jeune femme [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Léonor Serraille
fiche film
]
qui avait remporté la Caméra d’Or et cumulé de très belles ventes. Produit par Curiosa Films, Sofia est centré sur une jeune femme de 20 ans qui accouche illégalement à Casablanca suite à un déni de grossesse et qui a 24 heures pour fournir un certificat de mariage, donc retrouver le père de l’enfant... 

Le second atout phare du line-up Be For Films est Nos batailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume Senez
fiche film
]
du Belge Guillaume Senez. Second long métrage du réalisateur découvert à Locarno en 2015 avec Keeper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Guillaume Senez ­
fiche film
]
, cette coproduction belgo-françaisesera projetéeen séance spéciale à la Semaine de la Critique et a été qualifiée par Charles Tesson (délégué général de la section parallèle cannoise) de "magnifique portrait d’un homme à la recherche d’un équilibre entre vie familiale et engagement syndical, avec un Romain Duris d’une justesse bouleversante." 

Be For Films misera aussi sur deux films qui feront leur première de marché à Cannes : 100 kilos d’étoiles (Stars by the Pound) de la Française Marie-Sophie Chambon (article) et le documentaire belge La Grand-Messe [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Meryl Fortunat-Rossi et Va…
fiche film
]
de Valéry Rosier et Méryl Fortunat-Rossi qui plonge au bord des routes du Tour de France, dans un virage du col de l’Izoard, au milieu des fans la plus grand épreuve cycliste du monde.

Au Marché du Film, l’équipe de Pamela Leu complètera aussi les ventes pour Une part d’ombre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Samuel Tilman
fiche film
]
du Belge Samuel Tilman et pour le film brésilien Rust d’Aly Muritiba (dévoilé au Festival de Sundance, dans la compétition World Dramatic Cinema).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy