email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2018 Marché

Elle Driver fonce sur Cannes avec Les Filles du soleil

par 

- En lice pour la Palme d’Or, le film d’Eva Husson brille en tête d’affiche du line-up de la société française de ventes internationales

Elle Driver fonce sur Cannes avec Les Filles du soleil
Les Filles du soleil d’Eva Husson

Pour la seconde fois de son existence (après Sieranevada [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Cristi Puiu
fiche film
]
en 2016), la société française de ventes internationales Elle Driver compte sur son line-up un prétendant à la Palme d’Or, soit un excellent tremplin pour faire de très bonnes affaires au Marché du Film du 71e Festival de Cannes (du 8 au 19 mai). Mieux encore, il s’agit d’une surprise et d’une œuvre touchant à deux sujets complètement raccord avec l’air du temps : le féminisme et la lutte contre l’extrémisme. Avec Les Filles du soleil [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eva Husson
fiche film
]
, la Française Eva Husson plonge en effet quelque part au Kurdistan. Bahar (Golshifteh Farahani), commandante des Filles du Soleil, bataillon composé de femmes soldates kurdes, est sur le point de reprendre la ville où elle avait été capturée par les extrémistes quelques mois auparavant. Mathilde (Emmanuelle Bercot), journaliste française, couvre les trois premiers jours de l’offensive. La rencontre entre les deux femmes fait remonter à la surface le parcours de Bahar depuis que les hommes en noir ont fait irruption dans sa vie…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A Cannes, l’équipe d’Adeline Fontan Tessaur prévendra deux titres particulièrement alléchants actuellement en production : Dernier Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Benoît Jacquot (avec Vincent Lindon, Stacy Martin et Valeria Golino au casting) et The Room [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Volckman
fiche film
]
 de Christian Volckman (avec Olga Kurylenko et le Belge Kevin Janssens à l’affiche).

A signaler également au rayon des préventes, la mise à disposition pour les acheteurs du scénario de La paranza dei bambini, le prochain film de l’Italien Claudio Giovannesi (Fiore [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Claudio Giovannesi
fiche film
]
), une adaptation du livre de Roberto Saviano (Gomorra) retraçant l’ascension dans le monde criminel d’un gang de jeunes adolescents napolitains.

Au rayon des films en post-production pointent également Les Fauves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Vincent Mariette et Vision [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Japonaise Naomi Kawase (avec Juliette Binoche en tête d’affiche), alors qu’en pré-production figurent Road of the Dead de Matt Birman (qui a co-signé le scénario avec le regretté George Romero) et Daoud’s Winter de Kataiba Al-Janabi (un projet sélectionné en 2016 par l’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes).

A noter en projection de marché le documentaire The Man Who Stole Banksy de Marco Prosperio qui vient de faire sa première mondiale en compétition à Tribeca et le film américain The Miseducation of Cameron Post de Desiree Akhavan (vainqueur à Sundance).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy