email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2018 Marché

Les Confins du monde à Cannes pour Orange Studio

par 

- Le film de Guillaume Nicloux sera dévoilé à la Quinzaine des Réalisateurs. La structure française vend aussi Les Chatouilles d’Andréa Bescond

Les Confins du monde à Cannes pour Orange Studio
Les Confins du monde de Guillaume Nicloux

Ouvert à l’automne dernier, le département de ventes internationales d’Orange Studio se prépare à un joli baptême pour son premier Marché du Film opérationnel sur la Croisette, à l’occasion du 71e Festival de Cannes (du 8 au 19 mai). L’équipe dirigée par Andrei Kamarowsky (qui est épaulé par Émilie Serres) pourra compter en particulier sur deux longs métrages retenus dans les différentes sélections cannoises : Les Chatouilles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Andréa Bescond à Un Certain Regard et Les Confins du monde [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume Nicloux
fiche film
]
de Guillaume Nicloux à la Quinzaine des Réalisateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Annoncé par Edouard Waintrop, le délégué général de la Quinzaine, comme "un film d’aventure et de guerre conradien", Les Confins du monde est interprété par Gaspard Ulliel, Gérard Depardieu, Guillaume Gouix et le Belge Kevin Janssens. Ecrit par le réalisateur et Jérôme Beaujour, le scénario plonge en Indochine, en 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d’un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s’engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances… Produit par Les Films du Worso, le long métrage sera distribué en France par Ad Vitam.

Au marché, Orange Studio projettera Bonhomme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Marion Vernoux avec Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot et Béatrice Dalle au casting. Produit par Les Films du Kiosque, le long métrage est centré sur Piotr et Marilyn, un jeune couple de banlieue, dont la vie va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr, s’il garde son physique avantageux, n’a plus toute sa tête : tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l’hyper sexualité débridée. Pour Marilyn, convaincue que son amour peut le sauver, c’est le début d’une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessous tête.

Orange Studio poursuivra aussi au Marché du Film les préventes pour les titres en post-production Maya de Mia Hansen-Løve (article) et pour Un tramway à Jérusalem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Amos Gitaï
fiche film
]
 d’Amos Gitaï (produit par CDP).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy