email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUZIONE France

La conquête de l'Amérique

par 

Excellente année pour les productions françaises sur les écrans américains. Selon Unifrance, l'organisme de promotion du cinéma hexagonal à l'étranger, 2003 s'annonce d'ores et déjà comme une saison réussie avec quatre films ayant réalisé plus de 2 millions de dollars de recettes au box-office US.

Chef de file de ce tir groupé, Le peuple migrateur de Jacques Perrin a enregistré 7,6 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. De son côté, Swimming pool [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de François Ozon, sorti fin juin sur une petite combinaison de 13 copies, a totalisé 6,5 millions de dollars. Et deux autres films ont amplifié le phénomène: L'auberge espagnole de Cédric Klapish qui a cumulé 3,8 millions de dollars de recettes et L'homme du train [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Leconte qui réalisé 2,4 millions.
En révélant ces scores de très bonne tenue, Unifrance a rappelé que dans les années 80 un résultat de 3 millions de dollars de recettes était considéré comme remarquable et qu'aujourd'hui très peu de productions étrangères (même en langue anglaise) dépassent les 7 millions de dollars. En réalité, les films français réussissent depuis 1999 aux Etats-Unis où ils ont enchaîné les succès: 11 millions de dollars pour Le pacte des loups, 34 millions pour Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 33 millions pour Le pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sans oublier les scores de 8 Femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou ceux des productions plus petites comme Sur mes lèvres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou Irréversible .

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy