email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS Belgique

Kassablanka au Canada

par 

Double sélection pour le film Kassablanka de Ivan Boeckmans et Guy Lee Thys qui sera présenté au Festival des Films du Monde de Montréal qui démarre ce soir mercredi 27 août, avant d'être projeté au Festival International du Film de Québec (4-10 septembre 2003).

Premier long-métrage du duo de réalisateurs, le film propose une version moderne du conte de Roméo et Juliette dans un quartier social d'Anvers surnommé Kassablanka: Wout Van Loock, jeune fils d'un nationaliste flamand militant du Vlaams Blok, tombe amoureux de sa voisine Leilah Fawzi, fille d'un musulman conservateur. Côté acteurs, Kassablanka réunit Roy Aernouts, Mo Barich, Amid Chakir et Patricia Chenut. Distribué par Kinepolis Film Distribution, le film est sorti en salles le 6 novembre 2002 sur une combinaison de six copies à Bruxelles et en Flandre où il a attiré 30.000 spectateurs. Il sera disponible en DVD et en vidéo à la fin de cette année dans le Benelux. L'achat du film est actuellement en négociation dans plusieurs pays dont la France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au Festival de Montréal, Kassablanka est présenté dans la section Cinémas d’Europe où il concourt pour le Prix de la meilleure première ouvre, le Zénith d'or du meilleur film européen et le Prix du Public. Sept autres coproductions belges sont également sélectionnées dans cette section : Le Monde Vivant d'Eugène Green (France/Belgique), Des épaules solides d'Ursula Meier (Suisse/France/Belgique), Infekcija de Krsto Papic (Croatie/Belgique), La Maison du Canal d'Alain Berliner (France/Belgique), Le chignon d’Olga de Jérôme Bonnell (France/Belgique), Any Way the Wind Blows [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tom Barman (Belgique) et J'ai toujours voulu etre une sainte de Geneviève Mersch (Luxembourg/Belgique).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy