email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Béart chez Marion Vernoux

par 

Nouveau projet pour Emmanuelle Béart qui rejoint le casting du prochain film de Marion Vernoux, À Boire. Après avoir alimenté les gazettes people en 2003 et joué dans deux films de cinéastes incontournables du 7e art hexagonal (Téchiné et Rivette), l’actrice revient vers la comédie avec une réalisatrice spécialiste des rôles de femmes modernes en quête d’un impossible équilibre.

Pour son cinquième long-métrage, Marion Vernoux a choisi de travailler sur un scénario co-écrit avec Frédéric Jardin et Thomas Bigedain: une rencontre de hasard à la suite d’un accident la veille du 1er de l’an et la complicité très alcoolisée qui en découle entre trois personnages interprétés par Edouard Baer, Atmen Khelif et Emmanuelle Béart. Cette dernière a remplacé au casting Marion Cottillard (Jeux d’enfants), un moment pressenti pour un rôle de femme à la recherche de nouvelles sensations dont la réalisatrice s’est fait une spécialité après Charlotte Gainsbourg en 1996 dans Love (etc), Valeria Bruni Tedeschi en 1999 dans Rien à faire et Karin Viard en 2001 dans Reines d’un jour. Et pour Emmanuelle Béart, il s’agira de retrouver la veine comique qu’elle n’a abordée véritablement qu’une fois dans La bûche et de tourner le dos à une année 2003 qui a vu le drame de la vie réelle rattraper ses rôles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Produit par Alain Rozanes et Pascal Verroust d’ADR Productions (partenaires pour la troisième fois de Marion Vernoux) et par Marco Cherqui de Chics Films, le film va bénéficier d’un budget de 4,4 millions d’euros (contre 3,05 millions en 2001 pour Reines d’un jour). Coproduit par France 3 Cinéma et Rhône-Alpes Cinéma, A boire aura pour décor la station de ski de Val d’Isère. Début du tournage le 27 octobre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy