email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Danemark

Hop! vainqueur au BUSTER

par 

- Le premier film du belge Dominique Standaert consacré au drame de l’immigration clandestine et traité sur un mode léger, a été couronné par le jury des jeunes de Copenhague

Deux prix majeurs pour Hop! de Dominique Standaert à l’occasion du Festival de film pour enfants BUSTER de Copenhague. Ce film qui traite des réfugiés immigrés clandestins du Burundi a obtenu le prix du Nordisk Film Fund pour le Meilleur Film (doté de 50 000 couronnes danoises) et le Prix International CIFEJ pour sa valeur créative et son sujet qui relève de l’activité des Nations-Unis en faveur des droits de l’enfance.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jury composé de huit jeunes de huit et treize ans a décerné aussi le prix du meilleur court-métrage (15 000 couronnes danoises) au film d’inspiration politique Dykkerdrengen de Morten Gieses, dans lequel la star danoise Mads Mikkelsen interprète un père célibataire alcoolique qui a une relation violente avec son fils.
Le Jury International a également remis le Grand Prix BUSTER (50 000 couronnes) au film du Danois Henrik Ruben Genz, En Som Hodder Hodder plaît à quelqu’un), pour son "portrait émouvant d’un rapport père-fils et pour sa force visuelle".
Enfin, la coproduction finno-suédoise candidate aux nominations pour l'Oscar 2004, Elina, a remporté une mention spéciale, le film Houdinis Hund (Les films des Houdini) de Sara Johnsen le prix du meilleur court-métrage (15 000 couronnes ) et Disa Flytter til Japan (Disa va au Giappone) celui du meilleur documentaire (10 000 couronnes).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy