email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Espagne

Un week-end en or

par 

- Feu d’artifice du cinéma espagnol au box-office: grand succès de la Carmen d’Aranda, score très positif de la comédie Dìas de futbol de David Serrano et bonne surprise pour le documentaire La pelota vasca avec la meilleure moyenne par copie

Fin de semaine de rêve pour le cinéma espagnol qui a fait exploser le box-office grâce aux films sortis vendredi dernier. Première production en vedette, Carmen de Vicente Aranda a totalisé en un week-end d’exploitation plus de 1,4 million d’euros de recettes sur une combinaison de 180 copies. Un résultat proprement phénoménal étant donné la crise actuelle du cinéma et de la distribution en Espagne et qui a été amplifié par les bons scores des autres films nationaux. Dìas de futbol, la comédie de David Serrano a notamment récolté plus d’1,1 million d’euro de recettes pour son premier week-end grâce à une combinaison de 211 copies. Un total qui surpasse de 50 pour cent celui de la sortie il y a quelques semaines d’un autre film espagnol porteur de beaucoup d’espoirs: El otro lado de la cama, une comédie romantique d’Emilio Martínez Lázaro, écrite par le même David Serrano qui a cumulé un peu plus de 500 000 euros de recettes sur 200 copies.
Mais le véritable record appartient sans aucun doute à Julio Medem et à son documentaire La pelota vasca qui a enregistré plus de 236 000 euros de recettes sur 32 copies. Ce film polémique qui retrace dans une succession d’interviews, la situation critique actuelle du pays Basque, a atteint une splendide moyenne de 7400 euros par copie, la meilleure du box-office où il est entré dans le Top 10 avec 46 700 spectateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy