email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CINEDAYS 2003 Allemagne

Redécouvrir Askarian

par 

Visionner pour la première fois ou revisiter l’oeuvre d’un cinéaste méconnu de grand public mais très apprécié des professionnels, le réalisateur, scénariste et producteur arménien-allemand Don Askarian. Ce sera possible à Berlin dans le cadre de Cinedays.
Don Askarian a été récompensé par la Golden Camera de l’Art Film Festival pour l’ensemble de sa carrière qui s’est déroulée entre Allemagne, Pays-Bas et Arménie, et les archives du Film de Harvard lui ont récemment consacré une rétrospective. Du 9 au 15 octobre, dans les locaux de sa société de production Askarian Film située Niebuhrstraße 69, il sera possible de voir (ou revoir) ses films: The bear (1984), Komitas (1988), Avetik (1992) e On the old roman road (2001), nonché i documentari Mount Karabach (1988), Paradjanov (1998) e Mousicians (2000).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le 10 octobre, le cinéma Kant accueillera également une exposition photographique du cinéaste. Et simultanément, du 11 au 23 octobre, dans la ville arménienne de Yarevan, sera organisée une rétrospective dédiée à Askarian. Ses films seront aussi diffusés sur la télévision arménienne et Paradjanov sera présenté le 15 octobre au Festival de courts-métrages de Hull, en Angleterre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy