email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CINEDAYS 2003 Pays-Bas

La diversité à l’affiche

par 

Ouvert depuis trois ans, le cinéma Lux à Nijmegen a décidé de participé activement à l'initiative Cinedays 2003. Au programme, des films pour le très jeune public, un coup de projecteur sur un grand maître italien du patrimoine cinématographique européen et un panorama de la diversité de la production contemporaine du Vieux continent.

Pour les plus jeunes, le Lux propose deux perles de l’animation: Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot (France/Belgique) et La forêt enchantée d'Angel de la Cruz et Manolo Gómez (Espagne). Des œuvres projetées en version néerlandaise pour la modique somme de 3 euros.
Du côté des classiques du cinéma européen, c’est Federico Fellini qui sera à l’honneur avec La Strada (1954). Mais l’actualité européenne relève aussi le gant de la qualité avec une dizaine de films récents reflétant les grandes tendances et la personnalité du 7e art européen contemporain. Parmi les films projetés se retrouvent en effet Good bye, Lenin! [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Wolfgang Becker
fiche film
]
de Wolfgang Becker (Allemagne), Hic (de crime en crime) de Gyorgi Palfi (Hongrie), Rosenstrasse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Margarethe von Trotta (Allemagne), Anyway the wind blows [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tom Barman (Belgique), Dirty Pretty Things [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stephen Frears (Angleterre), Noi Albinoi de Dagur Kari (Islande) ou encore Etre et Avoir de Nicolas Philibert (France).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy