email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Nouveautés danoises

par 

- Le Danish Film Institute utilise à nouveau ses fonds pour deux coproductions avec la société allemande Zentropa

Les fonds non utilisés du Danish Film Institute ont finalement trouvé une collocation. Deux nouveaux films étrangers, tous deux coproduits avec la société allemande Zentropa, ont maintenant accès aux financements du DFI avec le mécanisme de coproduction locale minoritaire.
Les longs-métrages, soutenus aussi par le fond Eurimages, sont Sea of Silence du candidat à l'Oscar belge Stijn Coninx (Daëns), et Bàzo, une coproduction qui regroupe aussi Suède et Norvège et qui a déjà reçu des subventions du Norvegian Film Fund. Pour Sea of silence la productrice est Els Vandervorst de la société Isabelle Films qui a dans le passé coproduit plusieurs films danois parmi lesquels Dogville et It´s all about love.
Mais le Danish Film Institute n´en reste pas là, et du côté national il financera Lykkevei du vétéran Morten Arnfred, produit par Ake Sandgren et Lars Kjieldgaard (Nordisk Film Productions) et Midsummer, premier film de Carsten Myllerup, un thriller qui sera tourné en Suède produit par Rasmus Thorsen et Thomas Hostrup-Larsen pour Cosmo Film. Les sorties sont prévues pour l´année prochaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy