email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVAL DE FILMS FRANÇAIS

Japon: au-delà du foot...

par 

- S´ouvre à Yokohama le Festival du Film Français (19 - 23 juin). Les dernières productions en revue

A partir de demain, le cinéma prendra un peu de la place destinée à la Coupe du Monde. En effet, la dixième édition du Festival du Film Français de Yokohama commence. Jeanne Moreau en sera la Présidente.
17 long-métrages et 6 courts-métrages, inédits ou récents, et un hommage à Jacques Tati avec la présentation du film Mon oncle seront présentés du 19 au 23 juin. Les professionnels du secteur auront la possibilité de découvrir les dernières productions françaises dans le Marché. L´affluence toujours croissante des spectateurs, des acheteurs asiatiques et des journalistes souligne le grand succès de la manifestation, soutenue par l´Ambassade de France au Japon et par Unifrance, l´agence de promotion du cinéma français à l´étranger. Pendant ces dix dernières années le cinéma français a exporté à Tokyo et au Japon une grande partie de ses productions parmi lesquelles : Les rivières pourpres, Le fabuleux destin d´Amélie Poulain, Vidocq, Le pacte des loups et Wasabi. En 2001 les films français ont attiré dans les salles 1.9 millions de spectateurs sur un total de 4.2 millions.
Le programme et plus d´informations sur le site d´Unifrance.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy