email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Les jolis coups du Mifed

par 

- Excellentes affaires pour les sociétés françaises présentes au marché de Milan. Parmi elles, de grandes satisfactions pour Celluloid Dreams, Gémini Films, StudioCanal et Wild Bunch. Prochains rendez-vous: Berlin et Cannes

Une semaine après leur retour du Mifed de Milan, les sociétés françaises de ventes de films à l’international font les comptes et affichent leur satisfaction. Parmi elles, Celluloïd Dreams, Gémini Films, StudioCanal et Wild Bunch ont donné à Cineuropa la primeur de leurs résultats.

Du côté de Celluloid Dreams, c’est un film italien qui a créé l’événement. En effet, selon Tanja Meissner de l’équipe des Ventes Internationales: « Buongiorno, notte [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marco Bellocchio, réalisat…
fiche film
]
de Marco Bellocchio s’est très bien vendu partout en Europe (Suède, Angleterre, Pologne, Russie, Belgique, Pays-Bas...) et les négociations sont en bonne voie pour l’Allemagne et l’Espagne ». Bons scores également pour le dernier long-métrage de Jacques Rivette, Histoire de Marie et Julien avec Emmanuelle Béart. Quant à 5 x 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le prochain film de François Ozon, il s’est déjà vendu dans le monde entier auprès de ses distributeurs habituels, alors que Celluloïd Dreams a annoncé que Feux rouges de Cédric Kahn, avec Carole Bouquet et Jean-Pierre Darroussin serait proposé à la vente à Berlin. Enfin, le Mifed a permis de réaliser des ventes prometteuses pour le candidat belge à l’Oscar 2004, Verder dan de maan (Au-delà de la lune) de Stijn Coninx.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour Gémini Films et son directeur des acquisitions et des ventes, Laurent Baudens, le Mifed a aussi porté ses fruits: "nous sommes satisfaits par rapport à nos deux objectifs. D‘abord compléter les ventes sur les films déjà présentés (Ce jour-là de Raoul Ruiz, Un film parlé de Manoel de Oliveira et Il est plus facile pour un chameau... [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Valeria Bruni Tedeschi). Une mission accomplie avec des ventes notamment en Europe de l’Est et en Scandinavie, en particulier à Folkets Bio pour le premier long de Valeria Bruni Tedeschi. Par ailleurs, nous avons réalisé avec la Suisse et l’Italie les pré-ventes nécessaires pour boucler le budget de Ma mère de Christophe Honoré avec Isabelle Huppert (actuellement en tournage). Et nous misons sur le potentiel à venir de Demain, on déménage de Chantal Akerman avec Sylvie Testud et Olivier Gourmet.

Fort d’un line-up étoffé, StudioCanal a également bien profité du rendez-vous milanais. D’après sa directrice des Ventes Internationales, Muriel Sauzay, le film d’Alain Chabat, RRRrrrr !!! a fait carton plein puisqu’il a déjà été vendu entre autres en Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Canada, Russie et Corée. Un tableau de chasse mondial qui ressemble à celui des Rivières pourpres 2 d’Olivier Dahan qui a complété ses ventes par la Scandinavie (Nordisk Film Biografdistribution)et la Turquie. Parmi les autres gagnants de studioCanal à Milan: le film d’animation La prophétie des grenouilles vendu aux italiens de Esse&Bi, en Islande et à Hong-Kong, après l’Allemagne à Cannes, et le prochain long du duo Jaoui-Bacri, Comme une image qui a continué ses belles ventes avec entre autres un joli contrat avec les Japonais de Gaga.

Bonnes affaires aussi pour Wild Bunch et son opulent catalogue avec notamment de bonnes ventes pour Janis et John, en particulier au Canada, à Esse&Bi en Italie, au Portugal et au Japon. Selon Gaël Nouaille de l’équipe des Ventes Internationales, les autres titres à la hausse ont été Happy End d’Amos Kollek avec Audrey Tautou , le phénomène finlandais Young Dogs et le prochain long de Gilles Bourdos, Inquiétudes, vendu notamment au Canada, en Amérique Latine, en Scandinavie. Quant au nouveau film d’Emir Kusturica, Life is a miracle encore en post-production, il sera mis en vente directement terminé à Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy