email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

KARLOVY VARY FILM FESTIVAL

Connery, permis de prix

par 

- L´acteur recevra le Prix à la carrière en occasion de la 37ème édition du festival tchèque. Le cinéma européen est le protagoniste de la compétition

Le programme du 37ème Film Festival de Karlovy Vary (4/13 juillet) vient d´être précisé. La compétition internationale de la ville tchèque, connue pour ses eaux thermales, réunit cette année un vaste panorama de films européens : aux côtés du français L´auberge espagnole de Cédric Klapish et de l´allemand Nowhere in Africa de Caroline Link - le film qui a tout raflé aux German Film Awards de cette année - on trouve les espagnols Julio Wallovits et Roger Guaol et leur Smoking room, et l´italien Ennio De Dominicis avec son L´italien.
Vaste participation aussi de la cinématographie de l´Europe de l´Est, avec des réalisateurs de la Roumanie, de la Hongrie et de la Russie. En premier plan la République Tchèque avec deux pellicules en compétition : Rok dàbla (The Year of the Devil) de Petr Zelenka, un film documentaire sur la vie du musicien folk Jaromir Nohavica, qui ouvrira le festival, et à suivre Smaradi (Brats) de Zdenek Tyc. Parmi les invités d´honneur du Festival, Sean Connery, qui recevra le prix à sa carrière, Stellan Skarsgard interprète de Taking side : Le cas Furtwängler et l´irlandais Jonathan Rhys-Meyers, protagoniste de Bend it Like Beckham. Les deux film seront présentés hors compétition.
Le programme peut être consulté sur surle site officiel du Festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy