email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

AUDIOVISUEL Italie

Stream - Tele+, fumée grise

par 

- Rupert Murdoch juge encore trop onéreuses les exigences de Vivendi, pour la chaîne cryptée italienne

Rupert Murdoch juge encore trop onéreuses les exigences de Vivendi, pour la chaîne cryptée italienne La fusion entre Stream et Tele+ se fera, mais l´accord n´est pas encore définitif. Les requêtes financières formulées par Vivendi pour la cession de Tele+ sont encore considérées trop onéreuses par le magnat australien Rupert Murdoch. Et la rencontre avec le PDG de Telecom Italia, Marco Tronchetti Provera, afin de solliciter un de la société italienne de téléphonie un engagement majeur dans le futur méga pôle télévisuel, n´a produit aucun résultat concret.
La volonté du `tycoon´ de la News Corp. semble être quand même celle d´arriver à la fermeture de l´accord avec Vivendi avant la fin de juillet. Murdoch a même sondé la disponibilité de partenaires italiens pour la participation à l´opération financière. Sur le fond pèse le jugement du commissaire européen pour la Concurrence Mario Monti étant donné que sur la base de l´analyse du volume d´affaires de la pay tv et des déclarations récentes du même Commissaire, l´achat de Tele+ de la part de News Corp. a une «dimension européenne» et devra donc être examiné par l´ Antitrust européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy