email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Cinémas d’Europe à Aubenas

par 

Le meilleur de la production européenne 2003 à l’affiche. Depuis le 17 novembre et jusqu’à dimanche, les 5es Rencontres des Cinémas d’Europe suivent leurs cours au cœur de l’Ardèche à Aubenas. Organisée par l’association Grand Ecran sous la direction artistique du célèbre critique Michel Ciment, la manifestation gagne chaque année en notoriété. Au programme de cette édition, plus de 40 films en provenance de douze pays d’Europe et un panorama de l’histoire du cinéma espagnol. Le tout en présence de cinq réalisateurs symboles de la qualité de la production européenne : le Britannique Stephen Frears(Dirty Pretty Things [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), l’Italien Marco Tullio Giordana (Nos meilleures années [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le Roumain Lucian Pintilié (Niki et Flo) et les Français Noémie Lvovsky (Les sentiments) et Claude Miller (La petite Lili).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’événement a monté une programmation haut de gamme comprenant l’allemand Good bye Lenin! [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Wolfgang Becker
fiche film
]
de Wolfgang Becker, le danois Reconstruction de Christophe Boe, la coproduction franco-belge Depuis qu'Otar est parti de Julie Bertucelli, l’islandais Noi albinoi de Dagur Kari, le norvégien Kitchen stories de Bent Hamer, le britannique In this world de Michael Winterbottom, le russe Le retour d’Andrey Zvyagintsev et le turc Uzak de Nuri Bilge Ceylan.
Par ailleurs, le festival a choisi de redécouvrir le cinéma espagnol grâce à une sélection de sept films réalisés entre 1937 et 2001, de Fernando Mignoni à Fernando Trueba, en passant par Lorenzo Llobet Gracia, Luis Bunuel, Carlos Saura, Pedro Almodovar et Alejandro Amenabar. Et le jeune public n’a pas été oublié avec Peau d’âne de Jacques Demy et Le chien, le général et les oiseaux de Francis Nielsen, actuellement à l’affiche en France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy