email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume Uni

Les projets de F&ME

par 

Loving Glances réalisé par le Serbe Srdjan Karanovic a remporté les prix du meilleur scénario et de la meilleure musique au Festival de Monaco. Premier film d’une série de coproductions entre les Britanniques de F&ME et la société de Belgrade YODI Movie Craftsmen, ce long-métrage a déjà attiré 40 000 spectateurs dans les salles de Serbie et Montenegro. Par ailleurs, ses droits de distribution ont été vendus pour l’Italie, la Scandinavie et les Etats-Unis. Loving Glances a été présenté en compétition à la dernière Mostra de Venise et participera en 2004 aux festivals d’Istanbul, Sofia et Tallinn.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

F&ME, l’une des sociétés britanniques les plus actives dans le domaine des coproductions internationales, travaille actuellement sur plusieurs projets scandinaves. Niceland de Fridrik Thor Fridriksson, produit par Zik Zak Filmworks et interprété par Gary Lewis (Gangs of New York), Kerry Fox (Intimité) et Martin Compston (Sweet Sixteen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) est en post-production; le film islandais Cold Light de Hillmar Oddson coproduit par Icelandic Film Corporation et par les Allemands de Lichtblick Filmest déjà prêt; Strings coproduit avec Bald Films, Bob Films, Nordisk Film, Zentropa et Sandrews Metronome est en plein travail.

Parmi les projets futurs de F&ME, il faut signaler No-One Thinks of Greenland, coproduit avec IMX Production et Icelandic Film Corporation, ainsi que Killer On The Road, d’après le roman de James Ellroy, qui sera réalisé par Floria Sigismondi et produit avec la société britannique Tartan Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy