email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Russie

Voilà le cinéma allemand

par 

Coup d’envoi aujourd’hui à Moscou de la 2e édition du Festival du cinéma allemand organisé par Export-Union et ses partenaires (parmi lesquels la FFA, FF Bayern, la Filmstiftung NRW, Nordmedia, le Filmboard Berlin-Brandemburg et le Goethe Institut). Au programme, huity longs-métrages, un documentaire, un court-métrage, un téléfilm et un programme de courts baptisé NEXT GENERATION 2003.

En ouverture du festival sera présenté Lichter, en présence de son réalisateur Hans-Christian Schmidt, accompagné par le producteur Jakob Claussen. Une petite rétrospective sera d’ailleurs consacrée à ce cinéaste avec la projection de Crazy, Nach fünf Uhr im Urwald ("Après cinq heures dans la forêt vierge") et 23. Parmi les autres longs-métrages au menu moscovite, les grands succès de la saison sont au rendez-vous avec Le miracle de Berne de Sönke Wortmann, Rosenstrasse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Margarethe von Trotta et Das fliegende Klassenzimmer ("La classe volante") de Tomy Wigand. Deux premiers films intéressants sont également prévus: Kleine Freiheit ("Un peu de liberté") réalisé par le kurde d’origine, Yüksel Yavuz et qui avait été présenté à la dernière Quinzaine des Réalisateurs cannoise, et Narren ("Bouffons") de Tom Schreiber, produit entre autres par Wim Wenders et présenté à la dernière Berlinale dans la section "Perspektiv Deutsches Kino".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy