email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Cannes 2002 - Quinzaine

par 

- Robert Carlyle est le protagoniste de Once upon a time in the Midlands, comédie populaire réalisée par Shane Meadows

Once upon a time in the Midlands est le titre de la comédie applaudie à la Quinzaine des réalisateurs. Réalisée par Shane Meadows, le réalisateur qui à la Mostra de Venise en 1997 avait remporté le prix de la critique Fipresci avec son Twentyfourseven, cette brillante comédie est une coproduction «petit budget» anglo-allemande (Film Four et Film Council avec Senator).
«C´est un film sur ma région d´origine et je suis fier de l´avoir réalisé», raconte le cinéaste. L´interprète principal, Robert Carlyle, le `Gaz´ de The Full Monty et le `Begbie´ de Trainspotting, personnifie `Jimmy´, un cow-boy de Glasgow spécialisé en hold-up, qui a laissé sa femme et sa fille. Mais Shirley (Shirley Henderson), son ex-femme, ne l´a pas attendu et elle s´est construite une nouvelle vie avec un autre homme, Dek (Ricky Tomlison). Cette famille `populaire´ de la province anglaise sera confrontée à des situations imprévisibles et drôles quand Jimmy décidera de rentrer dans les rangs et de revenir à sa Shirley. Carlyle qui a tourné dans le film de James Bond Le monde ne suffit pas confesse être plus à l´aise dans l´interprétation de films anglais et européens en général. «Ce n´est pas correct de penser qu´Hollywood soit le point d´arrivée d´un acteur - affirme-t´il - le mythe même d´Hollywood est une connerie». Le comédien a ensuite rappelé comment certaines productions anglaises essaient de confectionner des films «semblables aux américains, alors que le nouveau Ken Loach n´est pas même sorti dans les salles de son propre pays, c´est une honte».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy