email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FRÉQUENTATION Royaume Uni

Baisse en novembre

par 

Nette diminution du nombre des entrées enregistrées dans les salles de cinéma britanniques au mois de novembre avec un total de 13,7 millions de spectateurs . Une baisse assez significative par rapport aux 17,3 millions d’entrées d’octobre 2003, mais également en comparaison de novembre 2002 où la fréquentation était 17 pour cent plus forte grâce à des films très populaires comme Harry Potter 2 et Meurs un autre jour.

Bien qu’il ne soit sorti en salles que le 21 novembre, Love Actually [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Richard Curtis s’est positionné à la seconde place du box-office mensuel, avec plus de 15 millions de livres sterling de recettes en seulement dix jours de programmation. En tête est arrivé Matrix Revolution avec 17,7 millions de livres sterling de recettes.
Par ailleurs, Le monde de Nemo a continué en novembre à attirer les spectateurs, encaissant 8 millions de livres sterling supplémentaires. Le film d’animation américain a ainsi confirmé son rang de champion du box-office britannique 2003 avec un total de 36,7 millions de livres sterling de recettes. A signaler également que sur les onze premiers mois de l’année, deux productions britannique pointent dans le Top 10: Calendar Girls (20,2 millions de livres sterling) en septième position et Johnny English [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(19,6 millions) à la huitième place.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy