Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Terzian après Toscan

par 

Nomination d’Alain Terzian à la présidence de l’Académie des César. Le producteur d’Alter Films a en effet été choisi par le conseil d’administration pour assumer la lourde succession du charismatique Daniel Toscan du Plantier, décédé le 11 février 2003 à Berlin.

Alain Terzian va rapidement entrer dans le vif du sujet à ce poste prestigieux dans l’univers du 7e art hexagonal, en organisant la 29e cérémonie des César qui récompensent chaque année les meilleurs films, comédiens, auteurs et techniciens français. Décalé cette année pour ne pas subir la concurrence des Oscars, l’événement se déroulera le samedi 21 février à Paris, dans son traditionnel écrin du Théâtre du Châtelet. Diffusée en direct et en clair par Canal +, la soirée de remise des prix intervient après les votes de 3000 membres environ de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma (acteurs, réalisateurs, auteurs, techniciens, producteurs, distributeurs, exploitants, exportateurs de films, industries techniques, agents artistiques...). Révélation des nominations le 23 janvier prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Président de l’Union des producteurs de Films, Alain Terzian a produit en 2003 Je reste de Diane Kurys (720 000 entrées). Né en 1949, il compte 38 long-métrages à son actif depuis ses débuts dans la profession en 1978, parmi lesquels trois œuvres d’André Téchiné (Rendez-vous, Le lieu du crime, Les innocents) et des comédies reines du box-office comme Les visteurs en 1993 ou Les anges gardiens en 1995).

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss