email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Celluloïd Dreams au sommet

par 

Carton plein à l’European Film Market de Berlin pour Celluloïd Dreams, la société française de ventes internationale dirigée par Hengameh Panahi. Au cœur d’un line-up très dense, les films du Vieux Continent se taillaient la part du lion et ont trouvé de multiples débouchés sur l’ensemble des territoires. "Nous sommes très satisfaits des résultats du marché. Le passage de l’American Film Market à l’automne a eu beaucoup d’impact sur Berlin. Les ventes qui s’y discutaient auparavant et se finalisaient à Los Angeles se concluent désormais directement sur place" souligne Tanja Meissner, la responsable des ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Une des locomotives de l’intense activité berlinoise de Celluloïd Dreams fut sans conteste De battre mon cœur s'est arrêté [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Surfant sur un buzz très favorable durant toute la Berlinale, le film du Français Jacques Audiard a été vendu en Europe pour l’Allemagne (Concorde), la Scandinavie (NonStop), le Royaume-Uni (Artificial Eye), l’Espagne (Vertigo), le Portugal, l’Autriche, la Grèce, la République Tchèque, la Suisse, l’ex-Yougoslavie, la Roumanie , le Bénélux et l’Italie (Bim).

Du côté de la production nordique, c’est Factotum, le nouveau film en anglais du Norvégien Bent Hamer (Kitchen stories) avec Marisa Tomei et Matt Dillon qui a créé l’évènement. Celluloïd a déjà bouclé les ventes sur de nombreux territoires, incluant l’Italie (Mikado), l’Espagne, la Scandinavie (Nordisk Film), la Suisse, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, l’ex-Yougoslavie, le Portugal et le Benelux.

Par ailleurs, les ventes ont bien démarré (sans images encore) pour le film d’animation Kirikou et les bêtes sauvages de Michel Ocelot et Benedicte Galup qui a déjà séduit des acheteurs entre autres pour l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Grèce, le Benelux, la Scandinavie et le Portugal. Et le même engouement a accompagné Lemming de Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien) avec Charlotte Gainsbourg, Laurent Lucas et Charlotte Rampling, vendu sur l’Europe en Italie (Lucky Red), Espagne (Vertigo), Grèce, Suisse, Hongrie, Roumanie, Portugal et Benelux (Cinéart). Enfin, Celluloïd Dreams a débuté les ventes de Cuore Sacro de l’Italo-Turc Ferzan Ozpetek en concrétisant avec les Pays-Bas et la Grèce, tout en terminant celles de The Edukators d’Hans Weingartner avec la Finlande, la Norvège, la République Tchèque et l’Italie. Et ceci sans oublier de très bonnes affaires réalisées notamment avec Paradise now d’Hany Abu-Assad et Me and you and everyone we know de Miranda July.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy