email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume Uni

8 scénarii gagnent le gros lot

par 

Le Development Fund de l'UK Film Council, qui, avec son budget de 4 millions de livres par an, est la plus importante aide publique à l’écriture de scénario, vient d’annoncer que 435 000 livres ont été distribuées pour aider au développement d’une série de projets.

La liste des bénéficiaires de cette aide comprend autant des grands noms - comme Braulio Mantovani, nominés aux Oscars pour La cité de Dieu et William Osborne, l’auteur de Thunderbirds, qui à eux deux ont reçu plus de 100 000 livres — que des nouveaux talents comme Christopher Smith (Creep [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Les projets ont été choisi pour leur qualité et leur potentiel commercial, explique Jenny Borgars, qui dirige le Development Fund : "Quand nos films marchent bien, c’est sans aucun doute parce qu’ils se basent sur une belle histoire bien racontée. Les investissements du Development Fund sont des paris financiers sur tous types de scénarios, de l’horreur à la comédie, en passant par les films d’amour ou d’espionnage, à condition que ces films soient également susceptibles d’avoir un impact commercial".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les projets de scénario qui se sont vus allouer une aide par le fonds de développement sont les suivants:
1/ Severance, co-écrit par Christopher Smith et James Moran, et développé par Qwerty Films et Dan Films. Ce projet, qui a reçu £27 750 est le deuxième film d’horreur de Smith dont la première oeuvre, Creep, a dépassé les 1,5 millions de livres de recettes au box-office national.
2/ Bushido, deuxième long métrage du talentueux réalisateur britannique Asif Kapadia (The Warrior [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). L’histoire, co-écrite par Kapadia et Sofian James, se situe au Japon au Moyen-Âge; un groupe de pauvres et de paysans s’unissent pour venger la mort de leur maître. Ce projet, doté de 27 500£, est produit par Jeremy Bolt et Paul Anderson (Resident Evil) ainsi que Clare Hartley.
3/ Nanny, écrit par Braulio Mantovani (La cité de Dieu ) est une production Fiesta Productions. Il s’agit d’un drame contemporain qui suit trois femmes de pays différents obligées de laisser leurs enfants à d’autres soins et dont les destins se croisent.
4/ The Night Country, écrit par Niall Johnson, sera réalisé par Bille Eltringham (The Long Firm). Ce film jeune, doté de 67 310£ est produit par Nick Wechler et Jeff Sommerville.
5/ The Endless Steppe adapté par Kevin Hood du fameux roman pour enfant d’Esther Hautzig a reçu 73 500£. Il sera réalisé par Sarah Gavron (This Little Life) et produit par Steward McKinnon et Mark Shivas pour Headline Pictures.
6/ A Complicated Kindness lui aussi sera mis en scène par Sarah Gavron C’est une adaptation du roman d’éducation de Miriam Toews. Ce film est une production Company Pictures et reçoit une aide au titre des accords de développement entre cette société et l'UK Film Council.
7/ Le docteur chinois, écrit et réalisé par Simon Shore et produit par Glynis Murray, comédie noire à propos de sexe et d’hypocrisie dans une petite ville française, a reçu 39 250£ du fonds de développement.
8/ Knight And Bishop, nouveau projet de William Osborne (Thunderbirds), sera un film d’aventure et d’action à retournements de portée mondiale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy