email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Un Grand Prix pour Uno

par 

Victoire du réalisateur norvégien Aksel Hennie et de son long métrage Uno sacré samedi soir Grand Prix de la 18e édition du Festival du cinéma nordique de Rouen. Produit par Tordenfilm AS, Uno enrichit ainsi un palmarès qui comptait déjà un titre de meilleur débutant nordique gagné lors des Amanda Awards 2004 par un cinéaste qui est à l’origine un acteur, un statut qui lui a aussi valu une place parmi la cuvée 2004 des Shooting Stars de l’European Film Promotion. Uno qui raconte les mésaventures d’un délinquant de 25 ans à qui s’offre une chance de redémarrer à zéro et de reconstruire sa vie sortira en septembre prochain sur les écrans français.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les autres récompenses rouennaises, le prix d’interprétation féminine est allé à Monic Hendrickx pour sa performance dans le film néerlandais Le sud de Martin Koolhoven, alors que le titre masculin a été remporté par Bjørn Sundquist pour Mon coiffeur préféré ("My Jealous Barber") d’Annette Sjursen. Enfin, le long métrage danois Villa Paranoïa d’Erik Clausen qui sera distribué dans l’Hexagone en mai, a réussi un coup double avec le Prix du Public et celui du Jeune Public européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy