email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

La belle image dans les starting-blocks

par 

En fonction d’une éventuelle sélection ou non pour le prochain festival de Cannes, La belle image (Only the night), le second long métrage de Xavier Giannoli interprété par Ludivine Sagnier, Nicolas Duvauchelle et Bruno Todeschini, sortira en salles en juin ou à l’automne prochain (Mars Distribution). Produit par Edouard Weil pour Rectangle Productions, le film retrace les mésaventures de Julien et de Gabrielle. Le premier (Nicolas Duvauchelle) emménage avec Cécile à Paris, mais ils ne font que se croiser. Passant la plus grande partie de ses nuits dans la salle de visionnage d'une vidéothèque, Julien rencontre à la porte de son immeuble une jeune femme somnambule, hagarde (Ludivine Sagnier). Il la suit un moment, puis la perd avant la revoir quelques jours plus tard dans le quartier. Mais c'est une femme complètement différente, bien habillée, détendue, accompagnée d'un petit garçon et attendue par un homme plus âgé qu'elle. Il espère la revoir, ce qui ne tardera pas.... Un scénario cosigné par le réalisateur et par Jacques Fieschi (Nelly & Monsieur Arnaud, Un cœur en hiver (1992), Les destinées sentimentales).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Tourné l’été dernier en France et en Belgique, La belle image (baptisé au départ A cause de la nuit avec un tout autre casting) a bénéficié d’un budget de 3,8 millions d’euros. Coproduit par la société belge Michel de Wouters Production, par Roissy Films et par Arte France Cinéma (300 000 euros), le film a été monté à 78 % par la France et à 22 % par la Belgique. Pré-acheté par Canal + et CinéCinéma, il est vendu à l’international par Studio Canal qui a travaillé sur un promo-real à Berlin. D’ores et déjà, le film sera distribué notamment au Royaume-Uni par Momentum Pictures.
Né en 1972, Xavier Giannoli a remporté la Palme d’Or du court métrage en 1998 au Festival de Cannes pour L’Interview et fait sensation en 2002 avec son premier long Les Corps Impatients avec Laura Smet et déjà Nicolas Duvauchelle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy