email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Royaume-Uni

Scott Thomas défend les films français grand-public

par 

Kristin Scott Thomas, actrice de la Cornouaille qui vit à Paris depuis 25 ans, vient de confier à BBC World Service que les cinéastes français n’ont plus peur de faire des films commerciaux et que le champ de leurs productions s’est élargi parce qu’il n’ont pas l’impression d’avoir à “répondre au marché américain”.
Venue à Londres pour les derniers jours de tournage de la comédie anglaise Keeping Mum et pour la promotion d’Arsène Lupin, de Jean-Paul Salomé (qui sera distribué au Royaume-Uni dès le 9 septembre 2005 par Cinefile), l’actrice a déclaré que le film Arsène Lupin est typique d’une nouvelle approche du cinéma en France, une approche qui tient compte de l’audience: “En France, nous sommes vraiment plus indépendants (qu’aux États-Unis). On peut faire toutes sortes de films, on peut mettre en scène tant des petites choses intimes que des histoires fantastiques, chantantes et dansantes, comme dans Arsène Lupin. Je pense que cela vient du fait que les réalisateurs français sont aussi scénaristes de leurs films, qui sont de fait un réel investissement personnel. Mais ils prennent leur temps, dépensant toute leur énergie dans leur film, ce qui fait parfois oublier les aspects commerciaux du cinéma. Ils commencent néanmoins à y remédier”. “Ils font de plus en plus de grosses productions à succès”, ajoute l’actrice, citant Les choristes, un des derniers hits, un film frais et gai qui a eu des répercussions positives sur tout le cinéma français.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L’actrice nominée aux Oscars pour Le patient anglais vient de terminer le tournage de Keeping Mum, à l’affiche duquel se trouvent également Rowan Atkinson, Maggie Smith et Patrick Swayze. Cette comédie de Niall Johnson est l’histoire d’un vicaire qui ne se soucie guère de la liaison de sa femme. Le film est produit par Julie Palau et Matthey Payne pour Tusk Production, en association avec Azure Films et avec le soutien de la Commission de l’île de Man et de l’Allied Irish Bank. Le film, vendu par Summit Entertainment, a été acheté par avance par Entertainment Film Distributors pour le Royaume-Uni, et, plus récemment, par SND pour la France, Constantin Film pour l’Allemagne, IFF pour l’Italie, Tri Pictures pour l’Espagne et Nordisk Film pour la Scandinavie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy