email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION République Tchèque

Du rafting après le succès Snowboarders

par 

Au grand étonnement des fans du film Snowboardáci (Snowboarders), le réalisateur Karel Janák n’a pas réussi à se mettre d’accord avec les producteurs de l’énorme succès du box office tchèque de l’année 2004 (600 000 entrées depuis sa sortie en novembre dernier) et il ne sera donc pas aux commandes de la suite Snowboarders 2. Alors que Whisconti et Ceská Produkce, les deux structures de production pilotes du projet ont déjà entériné le fait que le long métrage serait confié à un autre cinéaste, Karel Janák a commencé de son côté à travailler sur une suite de son propre cru intitulée Raftáci (Rafters). "Nous n’étions pas très satisfaits de notre coopération avec le producteurs pour Snowboarders. Aussi, nous avons décidé de tourner seuls ce nouveau film" a t-il déclaré. Ce "nous" employé par le cinéaste s’explique par les nombreux éléments de son projet qui rappellent Snowboarders. En effet, le réalisateur travaillera avec la même équipe et les acteurs Jirí Mádl et Vojtech Kotek tiendront de nouveau les rôles principaux. Par ailleurs, la tranche des 12-45 ans qui a fait le succès de Snowboarders constitue encore la cible du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le producteur Adam Dvorák a partagé sa conviction que Rafters détient tout les ingrédients nécessaires à un nouveau succès au box office: "C’est un film sur l’humour et l’amitié, sur les sports déclencheurs d’adrénaline et sur l’inévitable attirance entre les deux sexes" a t-il précisé. Par ailleurs, comme pour le snowboard, le scénario est construit autour d’une autre des activités favorites des Tchèques: le rafting. Bénéficiant d’un budget de 30 million CZK (1 million d’euros), Rafters sera produit par Cinemania et par la chaîne de télévision privée Nova. Le scénario, écrit en grande partie par Karel Janák, est prêt et un casting est en cours pour les rôles féminins encore à attribuer, le cinéaste ayant même suivi l’élection de Miss République Tchèque pour découvrir de nouveaux visages. Le tournage démarrera pendant l’été, durant la saison de rafting, entre le 1er juillet et le 15 août. Les sites ne sont pas encore définis mais selon Adam Dvorák, 90 % du tournage aura lieu en République Tchèque. La distribution et les ventes internationales sont également encore en négociation, la sortie du film étant prévue en mars 2006.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy