email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2005 Royaume-Uni

Frears, Chadha et Fiennes au UK Film Centre

par 

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au samedi 21 mai, le UK Film Centre offrira un certain nombre d’aménagements aux délégués du marketing et du festival ainsi qu’un programme complet d’événements et de séminaires comprenant des débats entre les réalisateurs Gurindher Chadha et Stephen Frears et aussi une étude de cas du dernier film de Martha Fiennes Chromophobia.

Le UK Film Centre, situé au Village International, a cette année, rassemblé un programme riche de séminaires en association avec la Script Factory et sponsorisé par le Ministère du Commerce et de l’Industrie Britannique. Les grands moments des séminaires sont :

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

- Samedi 14 mai, de 14h à 16h : "Les femmes au cinéma: l’Europe montre t’elle bien le chemin à la nouvelle génération de femmes pionnières dans le monde du cinéma ?"
Sally Hibbin, une productrice Britannique, Sally Caplan du Premiere Fund Britannique de l'UK Film CouncilFilm Council, la réalisatrice Amma Asante, Tracey Scoffield de BBC Films et enfin Jenna Sanz-Agero, présidente de Media & Entertainment participeront au débat.
- Samedi 14 mai, de 16h à 17h : le légendaire cinéaste Britannique Guy Hamilton qui a réalisé trois James Bond et qui fut l’assistant de Carol Reed sur le Troisième homme, parlera d'Orson Welles. La session sera illustrée d’extraits du nouveau documentaire long métrage de Frederick Baker Shadowing The Third Man, qui sera projeté à Cannes Classics cette année.
- Lundi 16 mai: London Day
Cette célébration est organisée par le London Filming Partnership soutenu par le maire de Londres et plus de 100 professionnels du cinéma Britannique afin de promouvoir Londres comme étant le meilleur endroit pour tourner un film.
- Lundi 16 mai: le réalisateur vétéran Stephen Frears (My Beautiful Launderette, Dirty Pretty Things et Gurinder Chadha (Joue-là comme Beckham [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) expliqueront pourquoi ils aiment tourner leurs films dans la capitale Britannique.
- Lundi 16 : étude de cas: Chromophobia de Martha Fiennes
- Mardi 17 mai, de 13h à 14h : la star de la production Britannique Tim Bevan nous livrera quelques secrets de ses nouveaux projets.

Les événements et les séminaires sont gratuits et les premiers arrivés seront les premiers servis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy