Grain (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Mes Provinciales (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EUROPEAN FILM AWARDS 2002

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nuits romaines pour l'EFA

par 

- Wim Wenders présente les prix au Meilleur Cinéma Européen. La cérémonie de remise le 6 et 7 décembre

«On ne pourrait penser à une ville plus appropriée pour primer le cinéma européen». Wim Wenders, à Rome pour présenter les European Film Awards, parle de la capitale italienne comme «un lieu cinématographique par excellence, une source d´image inoubliables où le cinéma a été réinventé et rajeuni». Le 7 décembre prochain c´est à Rome que se déroulera la cérémonie d´attribution des prestigieux prix européens dont le réalisateur est président.
Au cours de la cérémonie, retransmise par les télévisions du monde entier, sur plus de 40 candidatures seront décernés 16 prix par un Jury composé par 1500 personnes partagées entre réalisateurs, producteurs, scénaristes, acteurs ou simple spectateurs de toute l´Europe. Parmi les gagnants des précédentes éditions Lars von Trier, Peter Cattaneo, Roberto Benigni, Pedro Almodovar, Jean-Pierre Jeunet.
Wenders, qui réalise en ce moment un documentaire sur la musique blues, produit par Martin Scorsese, s´est montré très optimiste à propos du futur du cinéma du vieux continent : «La diversité est la force du cinéma européen : tout comme l´attestent les récents succès des réalisateurs européens».
Au cours de la `no stop´ des `European film Awards 2002´, le 6 et le 7 décembre, des soirées de rencontre et de débats sont en programme, comme la table ronde sur L´éducation au cinéma par exemple. «Notre devoir - a souligné Wenders - est celui d´aider les jeunes à grandir avec le goût du cinéma et à choisir le bon chemin à travers la jungle des images et des mondes virtuels».

(Traduit de l'italien)

VisionsDuReel_Home
Finale Plzen Springboard
Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss