email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2005 MARCHÉ France

Joyeux Noël : jackpot pour Films Distribution

par 

Incontestable vedette du marché cannois, la coproduction européenne Joyeux Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Carion
interview : Christophe Rossignon
fiche film
]
a propulsé au sommet l’équipe des ventes internationales de Films Distribution dirigée par Nicolas Brigaut-Robert assisté par François Yon et Didar Domehri. Le film du Français Christian Carion a en effet été acquis par Sony Pictures pour une distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Amérique du Sud et en Italie. Cette vente qui figure parmi les plus importantes du marché de cette année aura probablement des conséquences sur la date de sortie du film qui aura lieu avant fin octobre pour se placer dans la course aux Oscars 2006 ou en décembre pour se relier au sujet du long métrage. Acheté par UGC pour la France, Cinéart pour le Bénélux, Future Film sur la Scandinavie et Filmtrade pour la Grèce, Joyeux Noël sera également distribué Allemagne (Senator) et en ex-Yougoslavie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Par ailleurs, Films Distribution a démarré les pré-ventes de L’amant de Lady Chatterley réalisée par la Française Pascale Ferrand qui a déjà séduit notamment Future Film pour la Scandinavie, Rosebud pour la Grèce et Toshiba pour le Japon. Egalement pré-vendu au Japon, Retour en Normandie le prochain documentaire de Nicolas Philibert a d’ores et déjà une très grosse cote auprès des acheteurs qui attendent avec impatience les premières images. De son côté, Cache cache [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Yves Caumon a été acheté pour Cnc (coopérative nouveau cinéma) pour la Belgique, un territoire pour lequel Les Films de l’Elysée ont pré-acquis I saw Ben Barka get killed de Serge Le Peron et le prochain Colline Serreau (Saint Jacques). Enfin, la société de ventes française a complété son tableau de chasse avec L'Esquive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
acquis par Notro Films pour l’Espagne et Un Fil à la patte de Michel Deville acheté entre autres par Cinefile pour le Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy