email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

Objectif Italie: 70 professionnels à Rome

par 

La crème des producteurs, distributeurs et vendeurs de l'industrie cinématographique hexagonale compose la délégation française conduite par Unifrance et le CNC qui participera de jeudi et vendredi aux Premières rencontres franco-italiennes du cinéma. Invités à Rome par Gaetano Blandini (directeur général pour le Cinéma au ministère italien de la Culture), Carlo Fuscagni et Alessandro Usai (respectivement président et directeur général de Cinecittà Holding), Adriana Chiesa (délégué générale de AIP Filmitalia) et Luciano Sovena, (directeur général de l'Institut Luce), près de 70 professionnels français ont répondu à l'appel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les participants venus de l'Hexagone figurent notamment la présidente d'Unifrance, Margaret Menegoz, Alain Rozanès (ADR Productions), Patrick Godeau (Alicéléo), Jean-François Lepetit (Flach Film et président de la Chambre Syndicale des Producteurs Français), Cedomir Kolar (Asap), Philippe Carcassonne (Ciné B), Catherine Dussart (CDP), Yves Marmion (UGC), Eric Névé (La Chauve Souris), Laurent Pétin (ARP Sélection), Nicolas Eschbach (TF1), Patrick Sobelman (Agat Films), Anne-Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles) ou encore Nathalie Bloch-Lainé (Canal +). Mais la délégation inclut aussi entre autres des représentants de Rezo Films, Wild Bunch, Celluloïd Dreams, Pathé, MK2, Pyramide, Cinétévé, Europa Corp., Pierre Grise Productions, ainsi que Raphaël Hadas-Lebel (président de la Commission d'aide sélective à la distribution au CNC).

Plusieurs ateliers permettront aux professionnels italiens et français de confronter leurs expériences. Le thème de la distribution sera ainsi abordé par Philippe Godeau (Pan Européenne) et Stéphane Célérier (Mars) qui évoqueront les sorties dans l'Hexagone de Respiro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Emanuele Crialese et des Cent pas de Marco Tullio Giordana, alors que leurs homologues italiens Valerio De Paolis (BIM) et Roberto Cicutto (Mikado) reviendront sur la distribution transalpine de 8 femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 5x2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, L'Homme du train [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et La Fleur du mal. La journée de vendredi sera consacrée à l'analyse de l'évolution des financements de la production dans les deux pays avec Rosanna Seregni (Sintra Film) et Marco Chimenz (Cattleya) parmi les intervenants italiens. Enfin, une table ronde se concentrera sur le thème du rôle des télévisions dans le financement du 7e art avec des représentants de France Télévisions, Canal +, Rai Cinema, Mediaset et Medusa Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy