email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Ca tourne pour Depardieu chez Giannoli

par 

Démarrage hier à Clermont-Ferrand des dix semaines de tournage du second long métrage de Xavier Giannoli: Quand j'étais chanteur. Au casting de ce drame sentimental signé par le réalisateur du très remarqué Les Corps impatients (2003) figurent Gérard Depardieu et Cécile de France qui interprètent les personnages d’Alain et Marion. Le premier, célèbre personnalité locale, est un chanteur de bal aux cheveux teints qui ne vit que pour sa passion, se produisant pour les comités d’entreprise et les inaugurations. La seconde a 27 ans et vient d’arriver dans la région où elle travaille comme agent immobilier. Mère d’un enfant de 4 ans qu'elle a eu trop tôt avec un homme qu'elle n'aime plus, la jeune femme ne sait plus quel sens donner à sa vie quand elle rencontre Alain. Celui-ci va lui faire croire qu'il cherche une maison pour passer du temps avec elle, déclenchant confidences et désirs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bénéficiant d’un budget de 7,3 millions d’euros, Quand j'étais chanteur dont le scénario a été écrit par le cinéaste lui-même, est produit par Edouard Weil pour Rectangle Productions et EuropaCorp (qui assurera la distribution en France et les ventes internationales). Après cinq semaines à Clermont-Ferrand, l’équipe prendra la route de Paris où se déroulera la seconde moitié du tournage.

Récompensé par une Palme d’Or du court métrage au Festival de Cannes 1998, Xavier Giannoli voit sa carrière s’accélérer puisque son second long métrage, Une aventure avec Nicolas Duvauchelle, Ludivine Sagnier et Bruno Todeschini, sortira dans les salles françaises le 7 septembre. Tourné l’été dernier, cette production Rectangle, vendu à l’international par Studio Canal et distribué dans l’Hexagone par Mars raconte la rencontre de Julien (Nicolas Duvauchelle) qui travaille la nuit dans une vidéothèque et de Gabrielle (Ludivine Sagnier), une femme mariée somnambule.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy