email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE France

Succès pour la Fête du cinéma en France

par 

La 18ème Fête du cinéma qui vient de se dérouler les 23, 24 et 25 juin, a attiré 3,6 millions de spectateurs dans les salles françaises, soit une hausse de 16% par rapport à l´an dernier. En région parisienne, on a même constaté une augmentation de 26 % de l´affluence. La Fédération nationale des cinémas français (FNCF), qui regroupe l´ensemble des exploitants se félicite de ce bon cru 2002 et attribue ce bilan positif aux dates choisies (après les épreuves du baccalauréat, avant les départs en vacances) et surtout à l´attrait des films à l´affiche.
Parmi les films plébiscités par le public, en plus du blockbuster américain Spider Man de Sam Raimi, on retrouve L´Auberge espagnole du français Cédric Klapisch qui a véritablement décollé durant ces trois jours, et Lilo& Stitch le dernier Walt Disney qui a séduit le public familial. La fête a également permis à des films sortis depuis plusieurs mois de trouver leur second souffle. C´est le cas pour Hollywood Ending de Woody Allen, et Parle avec elle de Pedro Almodovar. Mais le record de la manifestation qui date de 1999 (4,3 millions de spectateurs) reste à battre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy