email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EVÉNEMENT Royaume-Uni

L'industrie du cinéma promeut l'égalité sur le lieu de travail

par 

Toute l'industrie du film britannique s'est rassemblée hier soir au Royal Commonwealth Society à Londres pour lancer la première Charte d'égalité pour le cinéma qui promeut l'égalité des chances et d'accès, de formation et de représentation que ce soit derrière ou devant la caméra.
Plus de 20 sociétés et organisations britanniques ont signé dont le UK Film Council, BBC Films, Channel 4, l'Alliance des Producteurs de Cinéma et de Télévision (PACT), la British Video Association et la chaîne d'exploitation Vue Cinemas.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un DVD produit avec le soutien de Working Title Films, la Nouvelle Alliance de Producteurs et Skillset a également été lancé lors de cet événement. Il a pour but d'inspirer les jeunes – en particulier ceux provenant de minorités ethniques- afin qu'ils puissent envisager une carrière dans le cinéma. Il offre des entretiens avec des réalisateurs Asif Kapadia (The Warrior [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), des acteurs Naomie Harris (28 jours plus tard ), et Vas Blackwood (Creep [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), et sera gratuit pour les écoles, les collèges et la profession.

Une enquête récente du UK Film Council a montré que les gens provenant de groupes ethniques minoritaires ne représentaient que 5% du personnel de production cinématographique au Royaume-Uni. Les inégalités touchent aussi les sexes. 34% des femmes gagnent moins de 30.000 euros comparé à 18% des hommes, et quant au salaire hebdomadaire pour un long métrage, 41% des femmes touchent moins de 1.500 euros par semaine par rapport à 30% des hommes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy