email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Islanda

Un été de cinéma

par 

- Thorfinnur Ómarsson, le directeur général de l´Icelandic Film Fund, présente les titres en sortie

L´Islande fait de son mieux pour attirer le public dans les salles vers les productions nationales, même durant la saison estivale. Thorfinnur Ómarsson, directeur général de l´Icelandic Film Fund fait le point sur la question sur le site officiel de l´Icelandic Film Fund.
La perle est sans doute The Sea de Baltasar Kormákur, la suite de 101 Reykjavik nominé aux `European Film Awards´ et distribué à l´étranger. Produit par le français, Jean-François Fonlupt, le film sera interprété par Hilmir Snær Gudnason et par la française Hélène De Fougerolles. Et Fridrik Thór Fridriksson, le plus primé des réalisateurs islandais, revient avec Falcons, tourné en anglais et interprété par Keith Carradine. NóiAlbinói, la première œuvre de Dagur Kári, qui s´est formé à la Danish Film Scholl, est elle aussi très attendue.
The Seagull´s Laughter de Ágúst Gudmundsson´s, qui a tout raflé aux 2001 Icelanf Film Awards, en remportant les prix du Meilleur Film, Meilleur réalisateur, Meilleure comédienne, sera lui en compétition au Festival de Karlovy Vary.
Et pour finir, Robert Douglas, la surprise de l´an 2000 avec son The Icelandic Dream, signe A Man Like Me, produit par Julius Kemp et interprété par un comique islandais très populaire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy