Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

STUDIOS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

La «cité de la lumière»

par 

- En Espagne naîtra «La Ciudad de la Luz». Un complexe industriel super équipé pour la production audiovisuelle

Son nom sera La Ciudad de la Luz et il sera l´un des complexes industriel pour la production cinématographique et audiovisuelle d´Europe les mieux équipés. Le projet a été officiellement présenté à Madrid : à sept kilomètres de Alicante, la Ciudad s´étendra sur une superficie de 800.000 mètres carrés, qui comprendront tous les équipements nécessaires aux grandes productions, suivies dans toutes les phases.
Réalisé par l´architecte Gary Bastien, bien a connu pour ses créations dans le secteur de l´audiovisuel, le projet de la Ciudad, inclut la construction de quatre bâtiments où seront installés une dizaine de plateaux, complétés par un système d´éclairages contrôlé par ordinateur, et un cinquième bâtiment de 10.000 mètres carrés réservé aux décors, aux équipements électriques et aux effets spéciaux, en plus d´une zone destinée exclusivement aux tournage «aquatiques». Le projet inclut aussi la naissance d´une école de formation pour les techniciens de l´audiovisuel, qui donnerait la possibilité aux élèves d´utiliser les installations de la Ciudad.
L´investissement total pour le projet sera de 270.45 millions d´euros, dont 88.6 millions destinés exclusivement à la zone industrielle, tandis que le reste sera employé pour les structures de services situées dans le complexe.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss