email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Silent Hill en post-production

Démarré le 25 avril dernier à Toronto, le tournage de Silent Hill [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christophe Gans s’est terminé la semaine dernière au Canada. La superproduction adaptée du jeu-vidéo culte d’épouvante (4 millions d'exemplaires vendus dans le monde) va donc entrer donc dans sa phase de post-production à laquelle participeront les virtuoses parisiens des effets spéciaux de BUF Compagnie qui travaillent actuellement sur Arthur de Luc Besson. Production française pilotée la société Davis Films de Samuel Hadida qui était déjà impliqué dans les deux premiers longs métrages de Christophe Gans (Crying Freeman en 1995 et Le Pacte des loups en 2001), Silent Hill bénéficie d’une coproduction canadienne pour un budget total d’environ 42 millions d’euros. S’annonçant comme un événement majeur de la saison 2006, le film qui devrait sortir en salles aux Etats-Unis en mars 2006 et être distribué dans l’Hexagone par Metropolitan Filmexport, l’autre société des frères Samuel et Victor Hadida, compte également postuler pour le prochain festival de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Adapté par un trio composé de Christophe Gans et des réalisateurs français Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur) et américain Roger Avery (Killing Zoé, Les Lois de l’attraction), Silent Hill réunit un casting comprenant Radha Mitchell, Laurie Holden, Sean Bean et Deborah Kara Unger. Avec le Danois Dan Laustsen comme directeur de la photographie, le film retrace l'histoire d'une jeune femme dont la fille ne cesse de rêver d'une ville appelée Silent Hill au point de tenter de fuguer pour s’y rendre, ce qui décide sa mère à l’y accompagner. Les deux personnages se retrouvent alors dans une autre réalité, déstabilisante et terrifiante, peuplée de créatures étranges et régie par une obscurité métamorphosant tout ce qu'elle touche. Un univers qualifié par Christophe Gans de "révolutionnaire, avec une atmosphère fascinante, un jeu effrayant et intelligent".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy