email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2005 Marché

Celluloïd Dreams et Wild Bunch en pole position

par 

Pas moins de six films sur les 19 sélectionnés pour la compétition officielle de la 62e Mostra de Venise (31 août – 10 septembre) sont vendus à l’international par des sociétés françaises. Cette proportion élevée englobe naturellement le trio de longs métrages hexagonaux en lice, avec Studio Canal pour Gabrielle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Chéreau, Celluloïd Dreams pour Vers le Sud [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laurent Cantet
interview : Robin Campillo
interview : Simon Arnal-Szlovak
fiche film
]
de Laurent Cantet et Films Distribution pour Les amants réguliers [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Philippe Garrel
fiche film
]
de Philippe Garrel, mais aussi trois autres productions européennes: Mary [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Abel Ferrara vendu par Wild Bunch, La bestia nel cuore [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cristiana Comencini par TF1 International et O Fatalista de João Botelho [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
par Gémini Films

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

. Toutes sections confondues, c’est Celluloïd Dreams qui présente le line-up le plus large avec quatre films supplémentaires : Le parfum de la dame en noir de Bruno Podalydès (Hors compétition), Carmen de Jean-Pierre Limosin (section Orizzonti), Allegro du Danois Christoffer Boe (Journées des Auteurs) et Le Passager [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Caravaca (Semaine de la Critique). De son côté, Wild Bunch compte deux autres longs métrages, sélectionnés hors compétition: Backstage de la Française Emmanuelle Bercot et Edmond de l’Américain Stuart Gordon. Films Distribution ajoute aussi un duo à son sélectionné en compétition officielle: le documentaire Belzec du Français Guillaume Moscovitz (Semaine de la Critique/Special Event) et C.R.A.Z.Y. du Canadien Jean-Marc Vallée (Journées des Auteurs). Enfin, StudioCanal suivra avec intérêt les destinées du film d’ouverture des Journées des Auteurs: Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois.

Deux autres sociétés de ventes internationales françaises auront des films projetés sur la Lagune: MK2 avec 13-Tzameti de Gela Babluani et Les Films du Losange avec la coproduction franco-palestinienne Attente de Rashid Masharawi (Journées des Auteurs). Et au-delà des films sélectionnés, les Venice Screenings recensent une vingtaine de participants français, acheteurs et vendeurs, dont des représentants d’Océan Filmset de Rezo Films qui présentera la seule production hexagonale inscrite au marché vénitien : Zaïna, cavalière de l’Atlas de Boualem Guerdjou.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy