email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

David Mackenzie prêt à tourner

par 

Le réalisateur écossais David Mackenzie, co-fondateur de Sigma Films en compagnie de son frère, l'acteur Alastair Mackenzie, et du producteur Gillian Berrie, est en train d'achever la préparation de son prochain film, Hallam Foe, dont le tournage devrait débuter en novembre prochain.
Révélé aux publics du monde entier avec son adaptation de Young Adam, le roman culte d'Alexander Trocchi, et confirmé comme un réalisateur à suivre grâce à Asylum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en compétition cette année à Berlin, Mackenzie explorera à nouveau les fantasmes et obsessions sexuelles dans l'adaptation par Ed Whitmore du roman de Peter Jinks. Le film se concentre sur le personnage de Hallam Foe (Jamie Bell), un adolescent voyeur qui fantasme sur sa belle-mère jusqu'au moment où il devient convaincu qu'elle a assassiné sa mère. Il quitte la maison alors qu'elle le séduit pour commencer une vie sauvage sur les toits d'Edimbourg jusqu'à ce qu'une jeune fille, sosie de sa mère, commence à l'obséder.
Le film est produit par Sigma avec le co-financement de Scottish Screen et de Film Four.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Très active sur la scène européenne des coproductions, Sigma Films est le partenaire britannique privilégié de Zentropa Entertainment au Danemark, notamment sur Brothers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Susanne Bier et Manderlay [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lars Von Trier. Sigma et Zentropa sont d'ailleurs en train de collaborer sur un projet de trois films à petits budgets appelé "Advance Party". Le premier film à entrer en production est Red Road, premier long métrage de Andrea Arnold qui remporta un Oscar avec son court Wasp.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy