email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

8 productions européennes à l’affiche

par 

Dans le sillage du Parfum de la Dame en Noir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bruno Podalydès
interview : Pascal Caucheteux
fiche film
]
, de La Spectatrice, du Dernier signe et de Kilomètre zéro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la production européenne et tout particulièrement française effectue un retour en force ce mercredi dans les salles de l’Hexagone. Au total, huit longs métrages du Vieux continent tenteront d’enrayer la domination actuelle des films américains sur le box office tricolore. En termes de potentiel d’entrées, les meilleurs espoirs reposent sans conteste sur Le Parfum de la Dame en Noir de Bruno Podalydes, de retour de la Mostra vénitienne où le film a été présenté hors compétition la semaine dernière (lire l' article du 08/09/2005). Sortie sur une combinaison de 327 copies par UGC Distribution , la nouvelle enquête comique du détective Rouletabille a comme référence le million de spectateurs séduits en 2003 par le premier volet Le Mystère de la Chambre Jaune.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Produit et distribué sur 41 copies par Memento Films, Kilomètre zéro réalisé par le Kurde Hiner Saleem débarque pour sa part auréolé par sa présence en compétition officielle au dernier Festival de Cannes (lire l'article du 12/05/2005). Quant au premier long métrage de Paolo Franchi, La spectatrice, couronné l’an dernier au festival du cinéma italien d’Annecy et interprété par Barbora Bobulova (élu meilleure actrice de l’année aux derniers David pour Cuore sacro), il va bénéficier d’une combinaison de 15 copies mise en place par Bodega Films.

Parmi les nouveaux films à l’affiche, Mars Distribution lance sur 34 copies A ce soir de Laure Duthilleul avec Sophie Marceau et Clotilde Hesme (vue à Venise dans Les Amants réguliers [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Philippe Garrel
fiche film
]
), alors que Pathé Distribution mise une quinzaine de copies sur Grabuge du franc-tireur Jean-Pierre Mocky avec Michel Serrault et Charles Berling. Mais la sortie la plus massive de la semaine concerne la coproduction franco-canadienne Le dernier signe de Douglas Law avec Andy Mac Dowell, Samuel Le Bihan et Tim Roth, produit majoritairement et distribué sur 404 copies par Carrère Group. Enfin, il faut aussi noter ce mercredi l’arrivée discrète dans les salles du documentaire franco-allemand-camerounais Le malentendu colonial de Jean-Marie Teno, et de Polyeucte de Christophe Atebekian.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy