email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS Autriche

Svoboda joue le jeu

par 

Antonin Svoboda, vient de présenter ce week-end au Festival International du Film de San Sebastian son premier long métrage, Spiele Leben [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(You Bet Your Life), modifiant ainsi la nature de sa contribution au cinéma.

Svoboda est en effet jusqu'à présent surtout connu pour son travail de producteur au sein de Coop 99, maison de production également dirigée par les artistes Barbara Albert, Jessica Hausner et Martin Gschlacht (ici directeur de la photographie) qui est devenue un chantre de la création cinématographique de qualité en Autriche avec des films connus des plus grands festivals comme Venise (Le cauchemar de Darwin, d’Hubert Sauper, Venice Days-Label Europa Cinémas 2004), et surtout Cannes, où ont été présentés Lovely Rita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2001) et Hotel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2004) de Jessica Hausner, ainsi que The Edukators (Sélection officielle 2004) de Hans Weingartner et Schläfer (Sleeper) (Un certain regard 2005) de Benjamin Heisenberg (lire News du 20/5).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Avec Spiele Leben, déjà présenté à Toronto il y a une semaine dans la section "Discovery", le jeune réalisateur viennois nous fait entrer dans la spirale du jeu. Son héros, Kurt (Georg Friedrich), qui joue compulsivement non seulement son argent mais également sa vie, nous est présenté comme un anti-héros, une version négative du génie (représenté ici par Mozart). Le public canadien s'est montré très impressionné par le film, notamment par la prestation de Georg Friedrich (71 fragments de Michael Haneke, C(r)ook de Pepe Danquart, Welcome Home d'Andreas Gruber...) et Birgit Minichmayr (qu'on a vue dans Hotel et Downfall d'Oliver Hirschbiegel), deux jeunes talents européens montants.

Ce film, produit par Coop99 en co-production avec la Suisse (Schweizer Fernsehen DRS), est vendu par Bavaria Film International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy