email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Italie

Un week end d'art et d'essai

par 

Ce week-end sera sous le signe du cinéma d'art et d'essai européen. En effet, le grand maître français Claude Chabrol revient sur les écrans avec une histoire à vous donner des frissons, La demoiselle d'honneur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et fouille toujours plus profondément dans les replis obscurs de la bourgeoisie de province. Ce film, distribué par BIM, dépeint en effet la passion dévorante d'un jeune homme (Benoît Magimel) pour une fille mystérieuse (Laura Smet) qui prétend qu'il prévoit un meurtre comme preuve de son amour

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lars von Trier sera également à l'honneur à travers Dear Wendy, dont il a écrit le scénario pour le réalisateur de Festen, Thomas Vinterberg (cf.le making of du film). Ce film conçu pour le public américain est une réflexion sur la violence et la solitude, thèmes chers aux réalisateurs du Dogme. Le personnage principal est le jeune acteur britannique Jamie Bell (Billy Elliott).

La France envoie également une comédie légère avec Thierry Lhermitte, Mauvais esprit, de Patrick Alessandrin (ancien assistant de Luc Besson): Simon, un brillant étudiant en architecture meurt renversé par l'automobile d'un très riche entrepreneur, Vincent Porel, qui se trouve être la personne que Simon détestait le plus au monde. La vengeance de ce dernier ne se fait pas attendre: il ressuscite dans le corps de Junior, fils choyé tant attendu par Porel...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy